Une femme héliportée et une intoxication collective dans un restaurant
Plusieurs interventions des secours ce dimanche
Ce dimanche 10 novembre, veille de jour férié, les secours sont intervenus plusieurs fois pour des accidents routiers ou en milieu périlleux.
- Accident matériel à Lapte
Dans la nuit de samedi à dimanche, aux alentours d'une heure, le conducteur d'un 4x4 a perdu le contrôle de son véhicule à Lapte, en direction du barrage de Lavalette. Des témoins auraient entendu le choc de l'accident et auraient vu les phares du véhicule éclairer le ciel. En effet, à l'arrivée des gendarmes, le 4x4 Nissan a été retrouvé sur le toit, à cheval sur les deux voies de la circulation. Le conducteur a été contrôlé positif à l'alcool quelques mètres plus loin. Indemne, il a été conduit à la gendarmerie pour être entendu. Neuf sapeurs-pompiers de Grazac et d'Yssingeaux sont intervenus et le véhicule a été enlevé par le garage Couriol de Saint-Julien-Chapteuil.
- Accident routier à Bas-en-Basset
Ce dimanche matin, aux alentours de 7h50, un accident de la circulation a eu lieu sur la D42 à la sortie de Bas-en-Basset. A l'arrivée des gendarmes, la polo grise bloquait la route après avoir percuté deux panneaux de circulation. Personne ne se trouvait dans le véhicule. La propriétaire, une femme de 30 ans, résidant à Beauzac, a donc été contactée. Le conseil départemental a procédé au nettoyage de la chaussée et le véhicule a été remorqué par le garage Satre de Beauzac. Une enquête est ouverte pour définir les causes de l'accident.
- Un enduriste secouru à Siaugues Ste Marie
Ce dimanche, aux alentours de 9h20, 14 sapeurs-pompiers ont été dépéchés au lieu dit les Barlandes à Siaugues Ste Marie pour secourir un enduriste en difficulté. L'homme de 37 ans, légèrement blessé après avoir chuté, a été conduit en urgence relative au Centre Hospitalier de Brioude. Les sapeurs-pompiers de Siaugues, Langeac, Paulhaguet et Le Puy-en-Velay sont intervenus sur ce milieu périlleux.