Nuit mouvementée en Haute-Loire : incendie et accident mobilisent les secours
Plusieurs départs de feux ce mercredi en Haute-Loire
De multiples départs de feux se sont déclenchés ce mercredi 15 février sur la Haute-Loire selon le rapport des pompiers du département. Deux départs d'incendie sont ainsi à déplorer. On fait le point.
Ce mercredi, vers 17h40, à hauteur du lieu-dit La Combes, sur la commune de Bournoncle-Saint-Pierre, un feu de détritus agricoles a été déclaré. On ignore les circonstances exactes de ce départ de feu, mais environ 90m3 de plastiques et de branches ont brûlés sans propagation. L'opération de secours a nécessité l'intervention de 13 sapeurs-pompiers de Lempdes, Brioude et Arvant
Vers 20h58, sur la rue du Bouchet dans la commune de Saint-Maurice-de-Lignon, un autre départ de feu a été signalé. 20m2 de chaufferie et quelques mètres de haie ont été la proie des flammes dans l'entreprise Vecteur Energie. Les pompiers de Haute-Loire ignorent les origines de ce départ de feu. Au total, l'opération a nécessité l'intervention de 27 sapeurs-pompiers dont une équipe SMPM et un télépilote drone pour bâchage de 400m2 de panneaux photovoltaïque.