Vents violents : des arbres menacent une maison à Brives-Charensac
Nuit mouvementée en Haute-Loire : incendie et accident mobilisent les secours
Un incendie a détruit un bâtiment agricole désaffecté à Sainte-Georges-Lagricol et un accident de poids lourd a mobilisé les secours à Saint-Romain-Lachalm. On fait le point sur les faits divers de ce lundi 25 novembre, au matin.
Un bâtiment agricole désaffecté réduit en cendres
Dans la nuit de ce lundi 25 novembre, vers 1h30, un incendie a ravagé un bâtiment agricole désaffecté situé à Sainte-Georges-Lagricol, dans le village de Theux. L’ancien corps de ferme, d’une surface de 200 m² sur deux niveaux a été entièrement embrasé, avec une toiture percée et des flammes attisées par un vent violent. L’intervention a mobilisé 36 sapeurs-pompiers de Craponne/Arzon, Saint-Pierre-Duchamp, Saint-Pal-en-Chalencon, Beaulieu/Rosières, Retournac, Chomelix, Le Puy, Vorey, Coubon et Saint-Vincent. Pas de blessé à déplorer et l’origine du départ de feu n’est pas précisé.
Poids lourd renversé
Ce lundi matin, aux alentours de 9h, un accident impliquant un poids lourd transportant 25 tonnes de granulés plastiques s'est produit sur la RD 23 à Saint-Romain-Lachalm. Le véhicule s'est couché sur le flanc, provoquant une fuite de carburant sur la chaussée. Les centres d'incendie et de secours (CIS) de Saint-Romain-Lachalm, Dunières, Retournac, Sainte-Sigolène/Saint-Pal, et Monistrol-sur-Loire ont été mobilisés, avec 13 sapeurs-pompiers engagés. Le chauffeur de 42 ans a été a été transportée au Centre Hospitalier de Firminy pour soins. Les cause exactes de l'accident ne sont pas connues.