Le Puy : un sexagénaire transporté en urgence
Les averses de neige recouvre les routes de la Haute-Loire ce vendredi 21 novembre au matin. Conséquences : la circulation est délicate et difficile sur certains axes. On fait le point sur vos conditions de circulation.
La prudence est de mise aujourd'hui, si vous devez emprunter les routes de Haute-Loire. Il va pas mal neigé ce vendredi et les températures seront négatives toute la journée sur l'ensemble. À noter que la Haute-Loire est classé en vigilance jaune "neige-verglas" et "grand froid" ce vendredi. La circulation est délicate sur l'ensemble du réseau routier, la chaussée étant plus ou moins enneigée selon les endroits. Il est donc vivement conseillé d'adapter sa vitesse.
Lire aussi
Vigilance jaune de neige-verglas et surtout grand froid
Il est conseillé d'être vigilant et d'adapter sa vitesse. Météo France a d’ailleurs classé le département en vigilance jaune pour neige-verglas et pour grand froid toute la journée.
8h : seules quelques routes restent praticables normalement
Dans le secteur de Saint-Hostien et du Pertuis, sur la N88, le trafic reprend doucement, mais reste perturbé et difficile en raison de la neige et du verglas. Il est toujours délicat de circuler sur une grande partie du réseau principal en Haute-Loire. Seules la route départementale 590 entre Le Puy et Chaspuzac, la D589 entre Le Puy et Cordes, ainsi que la D188 entre Le Puy et Les Barraques sont classées en circulation normale par Inforoute43.
7h30 : circulation difficile à hauteur de Saint-Hostien et impossible au niveau du Pertuis
Sur le réseau routier, c'est un peu délicat de se déplacer sur certaines routes du département. Toutes subissent cet épisode neigeux. Par exemple, c’est délicat de rouler sur la D103 entre Le Puy et Vorey, mais aussi sur al D105 entre Yssingeaux et Monfaucon. La N88 entre Saint-Hostien et Les Baraques est en rouge, ça veut dire circulation difficile pour chaussée enneigée. Circulation jugée même "impossible" entre Saint-Hostien et Le Pertuis sur la N88 selon Inforoute43. Deux poids-lourds ont été bloqués dans les deux sens.
Froid glacial en Haute-Loire, signalez les personnes vulnérables au 115
La préfecture de Haute-Loire rappelle, via un post sur les réseaux sociaux, que les températures ressenties pourraient atteindre -13°C à partir de ce vendredi 21 novembre. Dans ces conditions, des situations de détresse peuvent survenir. Soyez vigilants et signalez toute personne vulnérable ou en difficulté au 115.