Colère agricole : actions coup de poing de la Coordination Rurale
Neige en Haute-Loire : circulation difficile au sud du département ce lundi matin
La neige recouvre les routes de la Haute-Loire ce lundi 23 janvier, au matin. Conséquences : la circulation est délicate voire difficile sur certains axes. On fait le point sur vos conditions de circulation.
Prudence si vous devez emprunter les routes de Haute-Loire. Il est conseillé d'être vigilant et d'adapter sa vitesse. Météo France a classé le département en vigilance jaune pour neige-verglas et grand froid toute la journée. Les chaussées sont donc enneigées et parfois verglacées.
9h : Circulation difficile voire impossible au sud du département
Sur le réseau routier, c'est un peu délicat de se déplacer sur certaines routes du département comme par exemple sur la D590 entre le Puy et Chaspuzac, ou encore sur la D28 entre Saint-Julien-Chapteuil et Le Pertuis.
Circulation difficile entre Le Monastier et Les Estables au sud du département, mais aussi sur la D589 entre Cordes et Monistrol d'Allier, sur la D15 entre Saint-Julien-Chapteuil et Les Balayes ou encore sur la D590 entre Pinols et la limite départemental avec la Lozère selon Inforoute43.
Et conséquences de la neige et du froid : circulation interdite pour les poids lourds de plus de 7,5 tonnes sur la RN 88 et la RN 102 entre le rond point des Fangeas et les limites de la Lozère et de l’Ardèche. Cette restriction est entrée en vigueur ce dimanche 22 janvier en début de soirée, et courra jusqu'à 10h, ce lundi matin selon la préfecture de Haute-Loire.