Neuf structures de soins de la Haute-Loire labellisées France Santé
Les averses de neige de ce mercredi après-midi recouvrent les routes de la Haute-Loire ce jeudi 8 janvier au matin. Conséquences : la circulation est délicate sur la plupart des axes routiers de la Haute-Loire. On fait le point sur vos conditions de circulation.
Les conditions de circulation sont délicates ce jeudi matin dans le département, après les chutes de neige enregistrées ce mercredi. Le réseau routier est majoritairement classé en vigilance jaune par Inforoute 43, signalant une circulation glissante et nécessitant la plus grande prudence. Les automobilistes sont donc invités à lever le pied et à adapter leur conduite.
Vigilance jaune de neige-verglas et grand froid
Selon Météo France, la vigilance jaune neige et verglas prend fin à 10h, tandis que la vigilance grand froid se poursuit jusqu’à au moins 14h ce jeudi 8 janvier sur la Haute-Loire.
9h : circulation toujours délicate sur quasiment l’ensemble de la Haute-Loire
La circulation reste délicate sur une grande partie du réseau routier en Haute-Loire. Certains axes retrouvent néanmoins une circulation normale, comme la D906 à hauteur de Saint-Paulien ou la D188 entre Le Puy et Les Barraques, ainsi que de nombreuses routes au nord-ouest du département, selon Inforoute43. La RD585, entre Lavoute-Chilhac et Vieille-Brioude, n’est plus classée en rouge pour circulation difficile.
7h45 : circulation délicate voir difficile
La circulation est délicate sur la majeure partie du réseau routier en Haute-Loire. Seules quelques routes, comme les départementales 588 et 912 au nord-ouest autour de Brioude, sont encore praticables normalement, selon Inforoute43. En revanche, la RD585 entre Lavoute-Chilhac et Vieille-Brioude connaît des conditions difficiles, classée en rouge, rendant la circulation compliquée.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire