À ne surtout pas rater au ciné cette semaine

, Mise à jour le 25/04/2024 à 04:00

On fait le point sur les nouvelles sorties et les films à l'affiche cette semaine au Ciné Dyke du Puy. Voici toutes les infos de la programmation du 24 au 30 avril pour prévoir votre rendez-vous avec les fauteuils rouges et la salle obscure.

 

Une sortie attendue :

  • Une famille : Un documentaire de Christine Angot diffusé à partir du lundi 29 avril, en collaboration avec le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles ( CIDFF). 

    Synopsis : À l’occasion d’un voyage dans l’Est pour la sortie de son dernier roman, Christine Angot retourne avec une caméra à Strasbourg, ville où à treize ans elle a fait la connaissance de son père, puis lui a rendu visite au cours de vacances scolaires. Son père est mort depuis plusieurs années, mais sa femme et ses enfants y vivent toujours. Elle sonne à la porte. Un récit cinématographique s’engage alors sur l’indicible, au présent et au passé, avec d’autres membres de la famille, la mère, la fille, le mari… jusqu’à s’élargir à des cercles de la société plus éloignés…

À l’affiche :

Pour une soirée familiale, une sortie entre potes ou un moment en solo, découvrez les films diffusés en salle cette semaine au Ciné Dyke du Puy.

Plus d'infos sur les horaires ou film à l'affiche : >ici<

  • Civil war : Dans un futur proche où les États-Unis sont au bord de l'effondrement et où des journalistes embarqués courent pour raconter la plus grande histoire de leur vie : La fin de l'Amérique telle que nous la connaissons.

 

  • Borgo : Melissa, 32 ans, surveillante pénitentiaire expérimentée, s’installe en Corse avec ses deux jeunes enfants et son mari. L’occasion d’un nouveau départ. Elle intègre les équipes d'un centre pénitentiaire pas tout à fait comme les autres. Ici, on dit que ce sont les prisonniers qui surveillent les gardiens. L’intégration de Melissa est facilitée par Saveriu, un jeune détenu qui semble influent et la place sous sa protection. Mais une fois libéré, Saveriu reprend contact avec Melissa. Il a un service à lui demander… Une mécanique pernicieuse se met en marche.

 

  • Nous, les Leroy : Sandrine Leroy annonce à son mari Christophe qu’elle veut divorcer. Leurs enfants ont bientôt l’âge de quitter la maison. Dans une opération de la dernière chance aussi audacieuse qu’invraisemblable, Christophe organise un week-end pour sauver son mariage : un voyage passant par les endroits clés de l’histoire de leur famille. Un voyage qui ne va pas être de tout repos.

 

  • La malédiction : l’origine Une jeune Américaine est envoyée à Rome pour commencer une vie au service de l'Église. Elle se retrouve confrontée aux ténèbres qui l'amènent à remettre en question sa foi et à découvrir une terrifiante conspiration qui espère donner naissance au mal incarné.

 

 

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire