Un chèque de 2 000€ pour les enfants hospitalisés à Émile Roux au Puy
Monistrol / Deux rivières et vallées : les candidats de gauche
A l'approche des élections départementales de ces dimanches 20 et 27 juin, les candidats de gauche des cantons de Monistrol-sur-Loire et des Deux rivières et vallées convient les électeurs à une rencontre publique ce mercredi 16 juin de 17h00 à 19h00 au château de Monistrol.
Ils se présentent ainsi :
"Dans un contexte difficile à cause de la crise sanitaire, notre campagne pour les élections départementales a dû s’adapter aux circonstances, et nous avons quand même pu rencontrer nos concitoyens, échanger avec eux, lors des marchés et de la distribution de notre programme, commun aux deux cantons, celui de Monistrol et Des Deux rivières et vallées.
Aussi, fidèles à nos pratiques de démocratie participative, nous vous proposons de faire avec vous un bilan de ces rencontres. Les candidats des deux cantons ont travaillé en commun, car même si nous sommes élus sur nos cantons respectifs, c'est bien pour l’ensemble des habitants de Haute-Loire que nous siègerons. En effet, nous ne voulons pas d’un conseil départemental, simple "tiroir - caisse" où les élus iraient chercher des subventions pour leur seul territoire.
Nous voulons un conseil départemental qui a une vision d’ensemble de la politique à mener sur le département, en particulier pour l’aménagement du territoire, l' éducation. C'est dans ce but de cohérence que nous avons construit un programme pour le bassin de l’Yssingelais.
Nous vous proposons de vous rendre compte de nos rencontres
Le 16 juin au Château de Monistrol de 17h00 à 19h00
Un apéritif dinatoire vous sera proposé
Le 20 juin, un seul tour VOTEZ pour une Haute-Loire Solidaire et écologique
POUR un changement profond de vision.
POUR des politiques publiques départementales fondées sur la solidarité́.
POUR faire de l’environnement et de la transition écologique un axe transversal dans toutes les compétences du conseil départemental.
Monistrol
Annie MANGIARACINA (juriste retraité, élue d’opposition à Monistrol),
Didier AUDOUARD (lignard THT, militant syndical et politique),
Annie LARDON (cadre retraité, militante associatif)
Yannis MASSARD, (infirmier, militant associatif)
Deux rivières et vallées :
Aude BALLOT (Enseignante, militante associative)
Ismaël BOUGONNA (Professeur, militant écologique)
Cécile DECARY (Médecin, militante associative)
Antoine LARDON (retraité, militant associatif, syndical et politique)"