Ce samedi matin, à St-Maurice-de-Lignon, Isabelle Valentin et Laurent Wauquiez ont mis fin mettent fin aux rumeurs en annonçant leurs candidatures pour les prochaines législatives.
Jeudi 1er juillet 2021, le siège de la présidence du Conseil départemental a changé de locataire. Après 6 ans de mandat, Jean-Pierre Marcon cède ainsi sa place à Marie-Agnès Petit pour les 6 ans à venir.
Sur les 19 cantons du département, 12 avaient déjà vu leur binôme être élu lors du premier tour. Ce dimanche, le second tour se jouait alors pour les 7 restants. La rédaction de Zoomdici mettra progressivement à jour les résultats en fonction des informations collectées.
(MAJ mardi 10h20). La droite comme la gauche déplorent la très forte abstention qui a marqué ce 1er tour. D’autant plus dans un département plutôt mobilisé habituellement. La droite ressort grande gagnante.
Entre binômes sans étiquette, duels fratricides à gauche ou à droite et alliances droite-gauche, pas facile de comprendre la couleur politique de chacun. Nous les avons donc classés dans un tableau pour tenter de clarifier les choses.