L'un des écrivains les plus lus en France sera en Haute Loire : dédicace de Michel Bussi

Par BRh , Mise à jour le 07/09/2026 à 12:00

Temps de lecture : 2 minutes

Mardi 22 septembre, Saint-Julien-Chapteuil accueille le ténor du polar Michel Bussi et l'auteur altiligérienne Florence Roche pour une soirée littéraire inédite à la médiathèque L'Echappée.

C'est une rencontre majeure pour tous les amoureux de lecture du Velay et d'ailleurs! La commune de Saint-Julien-Chapteuil s'apprête à accueillir, le mardi 22 septembre 2026, l'un des auteurs les plus lus de France : Michel Bussi

A ses côtés, les lecteurs auront le plaisir de retrouver la romancière altiligérienne Florence Roche, auteur ancrée dans le paysage littéraire auvergnat. Un événement culturel fort pour le territoire, coorganisé avec la médiathèque L'Echappée et des librairies partenaires locales.

Dès 18h, la soirée débutera par une table ronde consacrée au polar et aux coulisses de la création littéraire. Michel Bussi, maitre incontesté du suspense et des intrigues à rebondissements y présentera notamment son tout dernier roman, Code Yesterday.

Une Table ronde autour du polar pour ouvrir la soirée

Les échanges seront animés par la critique littéraire Sandrine Gerosa. Cette rencontre permettra également de mettre en lumière la collaboration entre Michel Bussi et l'auteure locale Florence Roche, dont il a signé la préface du tout nouveau roman, Le pacte de Nouara.

Mais attention, pour participer à la table ronde de 18h, la réservation est obligatoire auprès de la médiathèque de Saint-Julien-Chapteuil mediatheque@saintjulienchapteuil.fr

Séance de dédicaces et convivialité à la médiathèque L'Echappée

A partir de 19h30, la soirée se poursuivra par un moment privilégié d'échange et de dédicaces avec les deux auteurs au sein de la médiathèque. L'accès à la session dédicaces est en entrée libre.

Florence Roche y dédicacera "le pacte de Nouara" ainsi que l'ensemble de ses précédents ouvrages.

Et afin de soutenir le réseau des acteurs culturels locaux, la vente des ouvrages sur place sera assurée par la librairie L'Ecume des sucs (Yssingeaux) et la librairie L'Archipel des mots (le Monastier-sur-Gazeille). Les organisateurs demandent aux visiteurs de privilégier l'achat sur palce et d'éviter d'apporter leurs propres exemplaires personnels.

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider