Une Rose un Espoir au Monteil

Le vendredi 30 août 2024, l’ensemble du corps enseignant et le personnel des établissements de l’Ensemble Scolaire Catholique Saint-Gabriel et Eugénie Joubert d’Yssingeaux se sont réunis pour la réunion de pré-rentrée de l'année scolaire 2024-2025. Tout comme leurs collègues de l'ensemble scolaire Saint-Jacques-de Compostelle au Puy, un jour avant. Et le tout, avec le sourire.
Pour les chiffres de l’Ensemble Scolaire Catholique Saint-Gabriel et Eugénie Joubert d’Yssingeaux, ça donne ça. 157 élèves en maternelle. 233 en primaire. 410 au collège. 259 au lycée général et supérieur. 195 au lycée professionnel. Soit, au total, ce sont 1 254 élèves scolarisés à l’Ensemble Scolaire Catholique d’Yssingeaux Saint-Gabriel Eugénie Joubert.
Pour les nouveautés, c'est par ici ▼
À noter que, à l'instar des années précédentes, les sections sportives football, handball, natation, classe tennis sont proposées. La classe à horaires aménagés en musique est toujours présente. Nouveauté pour cette rentrée : le collège va proposer un atelier théâtre encadré par une professionnelle.
Cap vers l'infini et au-delà ▼
Les échanges à l'international font partie de l’ADN de l’ESCY. Nos lycéens ont l’opportunité depuis de nombreuses années déjà de partir à New-York, Chicago, Detroit, Berlin, Turin, Barcelone, mais aussi en Norvège. Trois nouvelles destinations viennent compléter l’offre actuelle avec la possibilité de partir à Montréal, Québec ou encore au Japon (Nagoya).
Pour le chapitre performance, les bonnes notes sont de la partie ▼
L’année scolaire 2023-2024 a été marquée par d'excellents résultats :
Un nouveau chef d’établissement pour l’ensemble scolaire Saint Jacques de Compostelle
Jeudi 29 août s’est déroulée la journée de pré-rentrée des personnels et enseignants de l’ensemble scolaire Saint Jacques de Compostelle. Pierre Maurin, nouveau chef d’établissement, a accueilli les 108 enseignants et 42 personnels OGEC qui composent les équipes au service des 950 élèves de ce pôle d’enseignement situé au cœur de la ville du Puy.
Après 11 années de direction du collège Saint Dominique du Monastier-sur-Gazeille, Pierre Maurin débute une nouvelle mission sur un groupe qui accueille des élèves de la maternelle au Bac +3
Cette journée a été l’occasion de découvrir de nouveaux visages chez les enseignants comme dans l'encadrement en externat comme à l'internat. "L’équipe éducative au grand complet est prête pour accueillir les jeunes et leurs familles dès lundi matin sur les différents sites", indique la direction de l'établissement privé.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire