Les pompiers pris dans un véritable guêpier

, Mise à jour le 08/10/2023 à 17:00

Les pompiers rapportent trois accidents dont une urgence absolue à Sanssac l'Eglise. Egalement, et chose plus rare, ils ont été appelés pour neutraliser un nid de guêpe à Saint-Germain-Laprade. On fait le point sur les interventions passées entre samedi 7 et dimanche 8 octobre.

Pendant la Fête de la bio à Saint-Germain-Laprade en ce dimanche 8 octobre, les pompiers ont été appelés, faute de professionnels disponibles sur le sujet, pour neutraliser les insectes piquants. Ils ont ensuite sécurisé la zone, traversée par des milliers de visiteurs présents pour l'évènement.

Le premier accident de la circulation s'est déroulé à 18h30, samedi 7 octobre, dans la commune de Fontannes, sur la RD 19. Seul en cause, un homme de 21 ans a été transporté en urgence relative à l'hôpital de Brioude, pris en charge par huit sapeurs pompiers.

À 4h20 le dimanche 8 octobre, pas moins de 15 sapeurs pompiers se rendent à Sanssac l'Eglise, au Lieu-dit La Fabrique. Trois victimes sont enregistrées dans un accident de la route impliquant un seul véhicule. Deux hommes de 18 ans ont été évacués en urgence relative au Centre Hospitalier Emile-Roux et un troisième, également âgé de 18 ans, en urgence absolue dans le même hôpital.

Enfin, vers 9 heures, deux femmes de 22 ans, ont subi un accident de la route à Loudes, dans le rond point de Coubladour. Elles ont été transportées à l'hôpital public du Puy, prises en charge par 8 sapeurs pompiers. 

 

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider