L’hôpital Émile-Roux ouvre les inscriptions pour ses formations 2025/26
Les Motards en colère dans les rues du Puy samedi contre le contrôle technique
Les Motards en colère de la Haute-Loire organisent un rassemblement et un défilé dans les rues du Puy-en-Velay samedi 15 avril en contestation au contrôle technique sur les deux roues.
"Le controle technique, c'est toujours non !". C'est ce qu'on peut lire sur l'affiche de la Fédération française des motards en colère de Haute-Loire (FFMC 43) pour la manifestation prévue samedi 15 avril. Ils font en fait suite à la décision du Conseil d’État du 31 octobre dernier sur l’instauration d’un contrôle technique moto. Apres de multipres revendications et contestations, la mise en place du contrôle technique pour les deux roues motorisées entrera bel et bien en vigueur « avant l’été ». C'est ce qu'avait en tout cas annoncé le ministre délégué en charge des Transports en janvier dernier.
Une mesure, dejà obligatoire au niveau européen.
Rendez-vous place du Breuil
En Haute-Loire, cette manifestation est prévue samedi 15 avril, le cortège partira à 14 heures depuis la place du Breuil direction Brives-Charensac, en passant par Vals-près-le-Puy.
D'autres fédérations départementales vont également manifester durant le mois d’avril. Des rassemblements régionaux sont prévus à Clermont-Ferrand et Lyon, samedi 22 avril, et à Mende le 29 avril.