Les Maillots du Cœur préparent une collecte de jouets pour Noël

, Mise à jour le 29/10/2025 à 08:00

Temps de lecture : 2 minutes

Cette année, Noël sera synonyme de solidarité grâce à l’association Les Maillots du Cœur, qui ne cesse d’innover pour apporter joie et réconfort aux enfants hospitalisés en Haute-Loire.

Depuis sa création, l’association a multiplié les initiatives : après la première opération « don de maillots » à la Clinique Bon Secours du Puy-en-Velay, l’achat d’un babyfoot pour l’Unité l’Envolée de l’hôpital Sainte-Marie, le don de cassettes vidéo à Théo, jeune Grazacois atteint d’autisme, ou encore l’après-midi magie pour les enfants du SESSAD SSEFIS, sans oublier la dotation de peluches marionnettes « pinpins » à toutes les ambulances altiligériennes, l’association continue de surprendre par sa générosité. Dernièrement, elle a même créé une section course à pied permettant d’emmener des enfants en joëlettes sur les courses de Haute-Loire.

Fêter Noël à l’hôpital : un rêve à portée de dons

À l’approche des fêtes, Stéphane et Isabelle, les deux protagonistes des Maillots du Cœur, ont un nouvel objectif : offrir des cadeaux aux enfants hospitalisés pour leur apporter un peu de magie pendant Noël. « Chacun de nos projets est une occasion de voir la générosité des gens et avec cette collecte, nous espérons transformer les dons en sourires et en moments magiques pour les enfants hospitalisés », expliquent-ils.

Pour participer, les habitants de Haute-Loire sont invités à déposer des jouets et livres neufs, portant obligatoirement l’étiquette « CE », chez l’un des partenaires de l’association. Les dons seront ensuite acheminés vers les services pédiatriques des hôpitaux locaux.

Des partenaires solidaires et engagés

Les points de collecte, facilement identifiables sur la page Facebook de l’association, incluent déjà des partenaires comme la concession moto Challenge One 43 au Puy-en-Velay ou l’agence Crédit Mutuel de Brives-Charensac. D’autres lieux de dépôt devraient prochainement être annoncés, notamment sur le Brivadois grâce à Christelle LERAT, partenaire fidèle de la première heure. Et comme toujours avec Les Maillots du Cœur, cette collecte pourrait bien réserver quelques surprises.

Grâce à cette initiative, Noël à l’hôpital pourra être un peu plus doux, et les enfants hospitalisés auront l’occasion de sourire et de rêver, comme tout enfant devrait pouvoir le faire en cette période de fête.

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider