Cérémonie festive pour la promotion 2024 du lycée Emmanuel Chabrier
Les hauteurs se parent de blanc en Haute-Loire
Ce mercredi 20 novembre, les montagnes sont recouvertes de blanc avec les premiers gros flocons de l’automne apparus ce matin. Les webcams des stations alpines, notamment à Tignes, Val Thorens et en Haute-Loire, au domaine des Estables, montrent un décor hivernal prometteur à quelques jours de l’ouverture des pistes.
Mise à jour ce jeudi 21 novembre :
Le préfet de la Haute-Loire informe que le département sera placé en vigilance orange "vent" ce jeudi. La vigilance commencera à compter de 13h. Le pic de l'évenement est attendu entre 17h et 20h. Les vitesses attendues devraient être échelonnées de 90 à 110 km/h localement. En fin de nuit, des regels sont également attendus.
Soyez vigilants dans vos déplacements et tenez-vous informés sur le site : https://vigilance.meteofrance.fr
Version de base :
Après une nuit venteuse et pluvieuse, le froid s’intensifie pour un épisode bref, mais marqué. Ce jeudi 21 novembre, de la neige est attendue à basse altitude, avec quelques centimètres possibles en Haute-Loire, placée en vigilance jaune par Météo-France pour neige, verglas et vent.
La neige pourrait fondre rapidement sous l’effet de la pluie et des températures positives prévues jeudi en journée. Un nouveau front froid pourrait cependant ramener des flocons en soirée et dans la nuit. Les températures baisseront fortement dans la nuit de jeudi à vendredi, avec -3°C attendus à Craponne-sur-Arzon.