Les bridgeurs brivois s' entraînent à une nouvelle forme de tournoi

Le 15 février, l'Association Départementale des Francas de Haute-Loire a tenu son Assemblée Générale à Chadrac.
Les Francas
Les Francas sont un Mouvement d'éducation populaire avec une exigence pour l’éducation en 5 axes : - Contribuer à l’émancipation des enfants et des adolescent.es par l’action éducative - Accueillir tous les enfants, les adolescent.es et les jeunes sur leurs territoires - Partager les enjeux éducatifs actuels - Faire évoluer les cadres éducatifs - Encourager l’engagement et mobiliser les citoyen.nes, les parents, les acteurs locaux dans l’action éducative
Selon la présidente Valérie Ribouat " le travail réalisé sous la direction d'Aurélien Palestro et les actions de formation professionnelle à l'animation ont été couronnées de succès, notamment avec l'obtention du diplôme BPJEPS par plusieurs candidats".
Aurélien Palestro a validé son Diplôme d’État à la Jeunesse, à l’Éducation Populaire et aux Sports.
Perspectives pour 2025
L'année 2025 s'annonce prometteuse avec la mise en place de stages de formation au BAFA pendant les vacances d'hiver et d'automne. Une nouvelle formation au BPJEPS « rénové » sera proposée dès septembre, ouverte à diverses structures d'animation.
La présidente a remercié les partenaires financiers et techniques, notamment le Centre Social et Culturel de Chadrac. Les participants ont ensuite partagé un repas et travaillé sur l'élaboration du projet quinquennal 2025-2030, qui sera présenté lors du Congrès Francas à Marseille en octobre 2025.