La Maîtrise de la cathédrale du Puy ouvre un atelier de musique médiévale
Les films à ne pas manquer au Ciné Dyke cette semaine
Comme chaque semaine, on fait le point sur les films à l'affiche au ciné. Voici tout ce que vous devez savoir sur les sorties de ce mercredi 23 octobre 2024 au Ciné Dyke du Puy.
Avant-première
VENOM : THE LAST DANCE - est en avant-première ce vendredi 25 octobre à 21h au ciné Dyke du Puy. Sortie officielle du film, le 30 octobre 2024.
Synopsis : Eddie et Venom sont en cavale. Chacun est traqué par ses semblables et alors que l'étau se resserre, le duo doit prendre une décision dévastatrice qui annonce la conclusion des aventures d'Eddie et de Venom.
À l'affiche
Envie de vous faire une toile ? Découvrez les films attendus en salles ce mercredi 23 octobre au Ciné Dyke du Puy.
Plus d'infos sur les horaires ou film à l'affiche >ici<.
- CHALLENGER - Luka rêve d’être un grand boxeur… Malheureusement, pour l’instant, il n’est qu’amateur et doit se contenter de petits combats foireux. Mais un jour, le destin frappe à sa porte et propulse notre héros au sommet !
- MONSIEUR AZNAVOUR - Fils de réfugiés, petit, pauvre, à la voix voilée, on disait de lui qu’il n’avait rien pour réussir. À force de travail, de persévérance et d’une volonté hors norme, Charles Aznavour est devenu un monument de la chanson, et un symbole de la culture française. Avec près de 1200 titres interprétés dans le monde entier et dans toutes les langues, il a inspiré des générations entières. Découvrez le parcours exceptionnel et intemporel de MONSIEUR AZNAVOUR.
- L'USAGE DU MONDE, VOYAGE ENTRE NATURE ET CULTURE - C'est un film documentaire qui mêle archives, récits, littérature et réel. Un voyage depuis la préhistoire à l'histoire, jusqu'aux luttes environnementales et sociales actuelles. Scientifiques, historien, archéologue, philosophe, anthropologues - dont Claude Lévi-Stauss - expliquent le poids de la culture, des mythes et des préjugés dans notre rapport à la nature et à la domination. Une domination sur la nature sauvage, la terre et l'eau mais depuis longtemps aussi, domination sur les femmes et les « sauvages »… Travaux pratiques à l'appui, le film montre qu'un autre chemin est possible. Militants, paysans, associations, collectifs, forts de leur vigilance, de leur connaissance du réel et de la nature, avec pugnacité, tentent de faire changer le cours de l'histoire.