Haute-Loire : Romain Nouabes raconte son enfance dans son autobiographie

Pas besoin de traverser l’Atlantique pour découvrir la culture américaine quand on a un peu d’imagination ! Les élèves de CE2 de l’école Saint-Louis en ont fait l’expérience lors d’une classe découverte à St Front, entièrement dédiée aux États-Unis.
Pendant trois jours, Jessica et Logan, deux animatrices américaines, accompagnés d’Oliver, un animateur australien, ont proposé aux enfants une immersion linguistique et culturelle. L’anglais était de rigueur tout au long du séjour, permettant aux écoliers de développer leur vocabulaire sur des thèmes variés.
Après avoir passé la « douane » de Saint-Front, les enfants ont participé à leurs premières activités : une visite guidée de la maison avec course de relais, suivie d’un jeu de rôle sur la célèbre Statue de la Liberté, emblème de New York.
Le programme a ensuite enchaîné des moments ludiques et pédagogiques : Bingo, atelier cookies, marché de Soho, défilé de la Fashion Week new-yorkaise, Talent Show, shopping et grand jeu « Who is the Millionaire ? ». Trois journées rythmées, dans une ambiance joyeuse et bienveillante, qui ont permis aux enfants de pratiquer l’anglais tout en s’amusant.
À la fin du séjour, les parents ont retrouvé leurs jeunes explorateurs la tête pleine de souvenirs… et de mots anglais !