Un film de Franck Dubosc en avant-première au Ciné Dyke du Puy
Tous
Les archers de Panaveyre animent la forteresse de Polignac
Depuis mardi 24 juillet, les archers de l'isle de Panaveyre animent une initiation au tir à l'arc. L'animation se tiendra tous les mardis et tous les vendredis, jusqu'à fin août, de 15h à 18h au pied du donjon. Le prix est de 2€ pour les adultes, 1€ pour les enfants de 6 à 16 ans et gratuit pour les enfants de moins de 6 ans.
Une animation ouverte à tous
Menée par Gilles, Hubert et Bernard, cette animation est ouverte à tous. “En général, les enfants commencent. Puis les parents se prennent au jeu” assure Gilles, le capitaine de l'isle. Mais les enfants semblent être les plus enthousiastes à cette découverte. A l'image d'Elisabeth, Eléanore, Emmanuel et Timothé, qui découvrent la pratique du tir à l'arc sous les yeux de leurs parents, Aurélie et Rodolphe. Cette famille venue de Saint-Germain-en-Laye, dans les Yvelines, est passionnée d'histoire et de patrimoine. “Nous adorons les chateaux. Et nous sommes venus exprés aujourd'hui pour le tir à l'arc” nous confie Aurélie.
Animer la forteresse et faire découvrir le tir à l'arc
L'idée est venue de Nicolas Bissonnier, régisseur de la forteresse de Polignac. Ce dernier n'a pas fait appel à l'isle de Panaveyre au hasard. Cette dernière organise un concours national de tir à l'arc médiéval tous les derniers week-ends de mai sur le rocher de la forteresse de Polignac. “C'est une contre-partie car la forteresse nous est mise à disposition pour notre concours” explique le capitaine de l'isle de Panaveyre.
Mais avant les concours nationaux, l'heure est à l'initiation tous les mardis et vendredis, de 15h à 18h jusqu'à la fin du mois d'août.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire