Suppression de 60 emplois à l’Agglo... Fake news ?

Comment rapprocher les services de l’emploi et de la formation des personnes qui en ont le plus besoin ou qui sont en situation d’isolement géographique ou social ? En allant à leur rencontre via la « Place de l’emploi et de la formation » : un village itinérant conçu comme un lieu d’échanges et de rencontres, qui rassemble tous les acteurs de terrain engagés dans l’insertion professionnelle. Le village itinérant sera de passage en Haute-Loire et notamment du côté de Saint-Just-Malmont le 2 avril 2024.
La « Place de l’emploi et de la formation », est un concept qui répond à la nécessité de toucher plus facilement les personnes éloignées de l’emploi et des services publics en général, qui se déplacent peu et vivent majoritairement dans des zones dépourvues de services de proximité. Elle consiste à monter un mini-salon de l’emploi, doté de plusieurs stands pour accueillir les habitants au cœur de leur lieu de vie.
Cette initiative inédite, hors les murs, repose sur des partenariats locaux dans le domaine de l’emploi et de la formation et dans le domaine du social pour permettre une information complète des publics au cœur des quartiers, villes et villages.
La Place de l’emploi et de la formation est organisée autour de cinq espaces modulaires :
Où est-ce que la Place de l’emploi et de la formation s’arrête en 2024 ?