Le Velay-Express lance un projet de voiture pour personne à mobilité réduite

, Mise à jour le 28/06/2024 à 04:00

Samedi 22 juin Le Velay-Express et l'APAJH ont organisé une manifestation autour du projet de réalisation d'une voiture PMR, personne à mobilité réduite ou atteinte d'un handicap. Plusieurs personnes ont répondu présentes pour poser les premières pierres financières à la création de ce wagon de voyageurs. La journée est passée, mais il est toujours possible de participer et de faire des dons. Renseignements sur le site du Velay Express et par téléphone au 04 71 59 68 06.

Tout au long de cette journée, différentes activités étaient organisées : randonnées avec des joëlettes, découverte de l'atelier de la gare de Raucoules et du travail des bénévoles enfin l'après-midi un voyage en train jusqu'à la gare de Tence.

Un verre de l'amitié fut organisé le midi, en présence d'élus locaux, pendant lequel le projet a été présenté avec en arrière-plan la voiture stationnée en gare et une esquisse de ce qu'elle sera « demain »avec les différents aménagements pour rendre cette dernière accessible à tous.

Pourquoi une telle initiative : "Le but de ce projet est que chacun puisse profiter d'un moment de détente et de plaisir à bord de notre chemin de fer historique et touristique tout au long des 27 kilomètres de voies entre Haute-Loire et Ardèche".

Vous aimerez aussi