Le salon du tatouage et des artistes bat son plein à Blavozy

Par EMa , Mise à jour le 07/01/2024 à 15:36

Avis aux amatrices et amateurs de tatouages. La 11e édition du Salon dédié à cet art se déroule jusqu'à 18 heures, ce dimanche 7 janvier 2024, à Blavozy.

Jusqu’à 18 heures, ce dimanche 7 janvier 2024, le Salon du tatouage et des artistes de Blavozy réunit au centre socio-culturel de Blavozy 85 exposants dont une soixante de tatoueurs qui viennent de toute la France et même du Chili. Au programme : des tatouages (forcément), des artistes, des shows, du hip-hop, des battles, des initiations, des Battle Kids, Blind test ou encore des démonstrations.

« C’est l’occasion de montrer mon univers et ce que je sais faire. »

Parmi les tatoueurs, tous les styles artistiques sont représentés, qu’ils soient d’inspiration florale, abstraite, cartoon ou encore dark. C’est le cas de Damien, tatoueur originaire de Savoie. Sa présence à ce salon, c’est pour montrer son savoir-faire.

« C’est l’occasion de montrer mon univers et ce que je sais faire. Moi, ce que j’aime faire, c’est revisiter les dessins animés Disney, mais aussi tout ce qui tourne autour de la pop-culture. Je le fais à ma manière, un peu dark et avec pas mal de couleurs », a lancé Damien.

Damien, tatoueur originaire de Savoie
Damien, tatoueur originaire de Savoie Photo par Zoomdici

« On découvre l’univers de plein de tatoueurs, […] alors on se laisse tenter. »

Pour beaucoup de visiteurs, ce salon est surtout l’occasion de se faire un nouveau souvenir sur la peau. Line, 24 ans, n’en est pas à son coup d’essai. C’est la deuxième fois qu’elle vient sur le salon (déjà l’an passé) et elle s’est de nouveau fait tatouer.

« C’est l’occasion ou jamais de découvrir, l’univers de plein de tatoueurs. Il y a tous les styles pour se laisser tenter, alors on se laisse tenter », a confié la jeune femme qui compte déjà huit tatouages sur le corps et qui ne compte pas s’en arrêter là.

Line, 24 ans, en train de faire son 9e tatouage. Photo par Zoomdici

Un salon qui met en avant la culture urbaine

À l’initiative de Production Directe, le salon « TATTOO43 » à l’ambition de faire découvrir l'univers du tattoo et des artistes. En ce sens, il n’y a pas seulement que le tatouage à découvrir, mais également d’autres animations du monde du street-art comme : des blind tests, des battle de break dans kids & adulte, un concours de dessin… Pour Roseline Hu-Bon-Hoa, co-organisatrice de l’événement, le succès de ce petit salon tient à sa convivialité.

« Au fur et à mesure des années, nous avons réussi à nous agrandir tout en restant un salon familial. Les gens viennent avec le sourire et la majorité est très respectueuse du travail des artistes. C’est un endroit, où l’on peut venir seule comme en famille et passé un bon moment, c’est aussi ça le but. C’est un salon qui est vraiment orienté vers le street-art. L’objectif de base, c’est de promouvoir la culture urbaine autour du thème du tatouage. »

Roseline Hu-Bon-Hoa, co-organisatrice
Roseline Hu-Bon-Hoa, co-organisatrice du salon Photo par Zoomdici

Le programme de ce dimanche 7 janvier :

  • 10h : ouverture
  • 10h à 12h : inscription au concours de Tattoo – salle du haut
  • 13h : Battle Kids Break danse 2vs2 TATTOO43 de renommée mondiale – salle du haut
  • 14h à 16h : Concours de dessin « En vue de la réalisation du meilleurs dessin en tatouage ». Le tatouage sera offert par L’œil de R3v – salle du haut (délibération 16h à 17h)
  • 17h : Annonce du résultat du concours de dessin – salle du haut
  • 17h30 : Résultat du concours de tattoo – salle du haut
  • 18h : Fermeture

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider