Les gymnastes ponotes ont brillé au 1er Tour des Coupes Nationales
Le Puy - PSG : un coach très fier et des filles satisfaites malgré la défaite
Le défi était grand. Les filles du Puy Foot ont affronté ce mercredi après-midi, jour de Saint-Valentin, la grande équipe féminine du PSG. Après 90 minutes de jeu, elles s'inclinent sur un score de 0 à 4. Malgré tout, leur coach Pierre-Yves Thomas reste très fier et les filles se montrent satisfaites.
Ce sont 90 longues minutes qui se sont écoulées pour les ponotes. Alors qu'elles ont affronté en cet après-midi l'une des plus grandes équipes mondiales, les joueuses de D3 ne se sont pas laissées faire.
Après le coup de sifflet final, le coach, Pierre Yves Thomas souligne d'ailleurs sa fierté. "Je leur ai dit de sortir la tête haute. Il ne faut pas oublier qu'en face, c'est une équipe de D1 qui joue la coupe d'Europe. On a la chance d'avoir pu les affronter, et on peut être fiers d'avoir su les retenir à un score nul jusqu'à la 30ème minute. C'est pas si mal !"
Résister, et repousser ses limites
Pour les joueuses, malgré des visages un peu attristés, la fierté et la satisfaction de s'être frottées à l'élite du football français se fait ressentir.
La capitaine de l'équipe ce jour, Axelle Vincent, confie à la sortie du terrain : "On a pas de regrets. On a eu quelques occasions en première mi-temps. On a montré un beau visage à mon sens. Même si évidemment, elles étaient clairement au-dessus de nous individuellement. Mais c'est normal, c'est difficile de concurrencer une telle équipe. Malgré tout on s'est battues donc on peut être fières de cela."
De son côté, Thais Aznar, rentrée sur le terrain pour seulement quelques minutes de jeu décrit l'esprit de son groupe lors de cette compétition : "C'est impressionnant de jouer contre elles. Ça va très vite, il y a beaucoup de changements de rythme, donc on n'a pas le temps de voir les actions mais on est quand même toutes contentes de ce qu'on a accompli aujourd'hui."
"Le public a été notre 12ème homme", Axelle Vincent.
Avec plus de 3 000 personnes en gradins et autour du terrain, l'affluence a été exceptionnelle pour un match de football féminin, et surtout pour l'équipe ponote. Un engouement remarqué par le staff et les joueuses, dont la capitaine Axelle Vincent raconte : "Le public a vraiment été notre 12ème homme. Voir autant de monde venir nous supporter, évidemment ça nous porte, ça nous encourage à nous surpasser."
Et le coach Pierre-Yves Thomas de souligner : "C'est quelque chose de très rare dans le football féminin. Et en plus de voir que les gens sont toujours là après le match, qu'ils discutent dans la bonne humeur, qu'ils boivent un coup, ça fait très plaisir."
En somme, une expérience qui restera dans leurs mémoires, et qui "fera certainement office de match de référence" pour les rencontres de D3 à venir. "On se servira de ce match pour tenter de reproduire ce qu'on à vu face à nos adversaires de D3", précise Axelle Vincent.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
1 commentaire
Bravo , a toutes les filles
Elles ont tout donné !!
Elles peuvent étre fieres de leur parcours
J applaudi et j aime
C est des warriors