Un conducteur flashé à 165 km/h au lieu de 90 km/h perd son permis
Tous
Le Puy : fermeture nocturne de l'avenue des Belges
L'avenue des Belges qui fait la liaison entre Brives-Charensac et le Puy est fermée régulièrement pour la poursuite des travaux du contournement du Puy-en-Velay qui ont pris un an de retard supplémentaire.
Perturbation nocturne
L'avenue des Belges (RD 373) sera fermée à la circulation des 16 000 véhicules qui l'empruntent chaque jour, pendant trois nuits, du mardi 17 au vendredi 20 février de 20h à 6h. En dehors de cette plage horaire, la circulation se fera normalement. Pendant la durée de la perturbation, une déviation par l'avenue Charles Dupuy, l'avenue des Champs Élysées et le boulevard Maréchal Joffre sera mise en place entre Brives-Charensac et le Puy-en-Velay.
Pour un ouvrage de franchissement
Ces perturbations sont liées à la mise en place de la première phase de l'étaiement du coffrage de l'ouvrage de franchissement de la RD 373. La Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL) invite les usagers à la plus grande prudence aux abords de la zone de travaux, pour leur propre sécurité comme pour celle des personnels oeuvrant sur le chantier. Elle s'excuse par avance de la gêne occasionnée.
- Le contournement en chiffre :
* 9,4 kms de travaux dont 8,7 kms à 2x2 voies
* 2 millions d'heures de travail
* 9 ans de travaux
* 12,5 % de l'investissement consacrés à la protection de l'environnement
* 172,1 millions d'euros financés par l'Etat et les collectivités.
- Financement du contournement :
- 84 M€ au titre du Contrat de Plan Etat/Région (CPER) 2000/2006 dont 55% par l'Etat et 45 % par les collectivités ( Région = 20,44% ; Département = 20,44% ; Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay = 4,12%).
- 88,1 M€ au titre du Programme de Modernisation des Itinéraires du réseau routier national en Auvergne (PdMI) 2009/2014 dont 89 % par l'Etat et 11 % par les collectivités (Département = 6,8% ; Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay = 4,2%.).
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire