Déraillement d'un train entre Saint-Étienne et Le Puy
Le préfet, remonté contre les coupures d'électricité volontaires
À travers un communiqué de presse, le préfet de Haute-Loire condamne "avec la plus grande fermeté des actes de dégradations volontaires commis en cette fin de matinée sur des installations RTE et ENEDIS, qui font suite à celles menées à l’endroit des deux sénateurs de Haute-Loire".
"Ce nouvel évènement inacceptable à l’encontre de nos concitoyens ne peut être toléré !". Eric Etienne, le préfet de la Haute-Loire s'indigne des actions faites dans un contexte de tensions dues à la réforme des retraites en cours et de l'inflation galopante.
"Le préfet invite les victimes de ces actes à déposer plainte"
Eric Etienne continue : "Ces actes ont entraîné la coupure d’électricité de plusieurs milliers de clients dans le bassin Langeadois et, notamment, une usine SEVESO seuil haut, un hôpital, une maison de retraite ainsi qu’une personne à haut risque vital. Les services de l’État et l’ensemble des opérateurs concernés se sont immédiatement mobilisés, en lien avec les communes impactées afin de s’assurer que les clients les plus sensibles soient en sécurité et que le courant soit rétabli dans les meilleurs délais".
Avant de terminer en ces termes : "À 14h00, l’électricité a été rétablie chez l’ensemble des clients impactés par les coupures. Les conséquences de telles dégradations auraient pu être extrêmement graves. Le préfet invite les victimes de ces actes à déposer plainte".
Enedis a porté plainte
Selon les informations rapportées par le site France Bleu, le groupe aurait annoncé porter plainte.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
4 commentaires
Les fonctionnaires comme le prefet devraient etre au service du peuple, de l'interet général et non à la botte d'interet particulier comme c'est le cas en macronnie!
Mr le prefet, représentant du gouvernement, toujours dans la mesure et l'apaisement, un bon soldat aux ordres, qui ne prend la parole que pour mieux enfoncer le clou du mépris pour les travailleurs.
Est-ce que Mr le préfet( qui nos impôts lui payent l'électrècité ), monte au créneau pour les pauvres smicards qui sont dans le rouge le 15 du mois et a qui on coupe l'énergie faute de pouvoir honorer leur factures, je pense aux mamans célibataires avec bébé et aux papis et mamies avec petite retraite? Et nos chers élus pensent-ils à eux en votant la retraite a 64 ans. Non, alors ils ont vu ce que c'était de vivre sans électrècité pas assez longtemps a mon goût la coupure.
Mais l'Etat n'aurait-il pas une part de responsabilité dans ces agissements en bafouant le dialogue social, la démocratie sociale, en méprisant les travailleurs, les corps intérmédiaires et en enchainant les mesures rétrogrades des démentèlement des acquis sociaux?