La Poste édite un timbre en soutien à Mayotte
Le personnel de l’hôpital Jacques Barrot d'Yssingeaux toujours en grève
Les agents de l’hôpital d’Yssingeaux ont décidé, avec la CGT, de se mettre en grève illimitée depuis ce lundi 4 mars. L’ensemble des agents des différents services de l’établissement dénonce "une dégradation de leurs conditions de travail". Selon le syndicat, leur entretien de lundi avec la directrice de l’hôpital n'a rien changé. À noter que pour faire part de leurs revendications, les personnels de l’hôpital ont lancé une pétition qui comptabilise ce mercredi 1350 signatures.
Une centaine de personnels de l'hôpital Jacques Barrot d'Yssingeaux se sont rassemblés devant l'établissement entre ce lundi 4 et mardi 5 mars, tandis que leurs collègues de travail, assignés en service mais solidaires de la mobilisation assuraient les soins aux patients.
Une rencontre avec la direction a eu lieu ce lundi, dans l'après-midi, à la demande de la CGT, cependant la direction "n'a répondu à aucune des revendications", selon le syndicat. Les personnels déterminés à obtenir des moyens supplémentaires pour une amélioration de leurs conditions de travail ont donc décidé de poursuivre leur grève ce mercredi 6 mars.
Une nouvelle rencontre avec la direction doit avoir lieu ce mercredi à 16 avec la direction et en présence du maire d'Yssingeaux Pierre Liogier.