Le nouveau visage de la sous-préfecture de Brioude

, Mise à jour le 21/05/2025 à 17:00

Par décret du président de la République en date du 15 mai 2025, publié au Journal officiel le 16 mai 2025, Mathias Régnier, ingénieur divisionnaire d’administrations parisiennes, a été nommé sous-préfet de Brioude. Il prendra ses fonctions le 16 juin prochain.

Diplômé de l’École des Ingénieurs de la Ville de Paris en génie urbain en 2008, et auditeur de la 220 session régionale de l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale en Nouvelle- e Calédonie, M. Régnier possède une solide expertise en gestion de projets, en urbanisme, en aménagement du territoire et en infrastructures locales.

Tout au long de sa carrière, il a exercé des responsabilités stratégiques dans différentes institutions publiques. Il débute à la Ville de Paris sur des missions liées à la préservation du patrimoine cultuel, puis à la politique du logement. Il rejoint ensuite le Secrétariat général de la Ville et du Département, où il contribue à la coordination des services et à la communication interne.

Chef du district des îles Saint-Paul et Amsterdam dans les Terres australes et antarctiques françaises

En 2014, il intègre le cabinet du Premier ministre en tant que chargé de mission auprès de la directrice de cabinet. Trois ans plus tard, il est nommé chef du district des îles Saint-Paul et Amsterdam dans les Terres australes et antarctiques françaises, exerçant les fonctions de délégué du Préfet. À ce poste, il coordonne des opérations civiles, scientifiques, militaires, environnementales et logistiques dans un environnement particulièrement exigeant.

Préfet des îles Wallis-et-Futuna

De retour en métropole en 2018, il devient directeur général des services de la mairie du 10e arrondissement de Paris, où il pilote l’ensemble des services municipaux et assure la coordination avec les services déconcentrés. En 2021, il est nommé adjoint au Préfet des îles Wallis-et-Futuna et chef de la circonscription d’Uvea.

Le parcours de M. Régnier, marqué par la diversité des fonctions exercées tant en administration centrale que sur le terrain, notamment dans des environnements complexes, lui confère une connaissance approfondie des enjeux territoriaux. Il mettra ainsi ses compétences et son savoir-faire au service des habitants et des élus de l’arrondissement de Brioude, pour accompagner le développement et renforcer la cohésion du territoire.

Emmanuel Fèvre, alors ancien sous-préfet de Brioude, est nommé sous-préfet, secrétaire général adjoint de la préfecture de Martinique, à compter du 2 juin 2025.

Texte issu du communiqué de presse de la préfecture de la Haute-Loire

 

 

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider