Le maire prend un arrêté ferme pour le Père Noël et ses complices
Le Mont Mézenc se pare des couleurs de la Palestine
Dans le cadre d'une mobilisation nationale, les membres altiligériens de l'Association France Palestine Solidarité ont gravi ce 6 mars le Mont Mézenc. L'action, nommée « 100 sommets pour Gaza » a pour but de demander un cessez le feu immédiat en « hissant le drapeau Palestinien sur les sommets ».
Du 2 au 10 mars, l'appel des 100 sommets pour Gaza est organisé de manière apolitique et détachée de toute association. « Nous ne sommes ni une association ni un parti politique, juste des gens qui n’acceptent pas le massacre des habitants de Gaza. Nous voulons montrer notre soutien au peuple palestinien et à la demande d’un cessez le feu immédiat sans message politique ou religieux : un simple geste d’humanité ! », décrit le groupe sur internet.
C'est une occasion à laquelle l'Association France Palestine Solidarité a choisi de participer, notamment en Haute-Loire, avec ... des courageux qui ont gravi le Mont Mézenc.
Après s'être réunis au parking de La Croix de Boutières aux alentours de 14 heures, ils n'ont cessé de marcher durant tout l'après-midi, équipés de raquettes, pour enfin brandir le drapeau Palestinien.
Dans son appel, le groupe organisateur précise enfin sa volonté : « Pas de messages politiques, religieux, haineux ou autre, juste une revendication : le cessez le feu à Gaza ! Et surtout un message de soutien, qui est peu de chose, mais qui est beaucoup lorsque l’on est oublié de tous. »
Un vidéo a été réalisée pour l'occasion ↓↓
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
2 commentaires
Paix à Gaza comme ailleurs dans le monde. Les valeurs humanistes sont trop souvent bafouées et la cruauté utilisée au profit de dirigeants corrompus et aux idéologies nationalistes ou religieuses nauséabondes. Belle initiative!
Il est regrettable que cette association - tout à fait légitime - ne se soit insurgée quand Israël a été envahi et que des massacres ont été perpétrés et que cette invasion a été l'objet de prise d'otages.