"Le Grand-Duc, seigneur de la nuit" : expo et musique à Lavoûte-Chilhac

Ce ne sont pas des baguettes mais bien des caméras qui ont défilé ce matin devant la boulangerie de Parentignat... Cette dernière a été sélectionnée pour participer à l'émission "La meilleure boulangerie de France" avec entre autres chefs Bruno Cormerais, meilleur ouvrier de France 2024. Neuf autres boulangeries auvergnates seraient inscrites dans la compétition.
"Ils nous ont demandé de doubler les productions. Et que le magasin soit achalandé toute la journée."
Avec les caméras présentes depuis 7 heures du matin, le patron, bien qu'épuisé, nous confie quelques anecdotes : "Ils nous ont demandé de doubler les productions. Et que le magasin soit achalandé toute la journée." Le jury présent le matin a testé un produit sucré et un pain.
Une brioche au cookie et un pain au thé matcha choisis pour représenter l'établissement
Mais l'épreuve ne se termine pas là. A partir d'un produit de base donné, les boulangeries devront proposer une création de leur choix qu'ils présenteront à Montluçon samedi. Les résultats seront ainsi connus samedi midi pour cette première partie de l'épreuve.
La finale réunira les deux derniers finalistes de la région
Parmi les 290 boulangeries sélectionnées en France, 28 régions sont représentées, dont 10 en Auvergne. Jérémy Coste qui a repris la boulangerie il y a trois ans, connaît ainsi un succès florissant. Il a ainsi monté l'effectif du personnel à 10 salariés en CDI. "Nous sommes quatre personnes en vente et six en production."
Mais la concurrence est rude sur le secteur et à Issoire et notre petit doigt nous a dit qu'une boulangerie issoirienne réputée faisait aussi partie de la sélection...
Mais chut, le secret doit être tenu, alors affaire à suivre au mois de janvier sur la chaîne M6.