Une œuvre en Origami pour lutter contre les violences faites aux femmes
Le groupe Socialiste, Écologiste et Démocrate s'interroge sur l'utilisation des fonds régionaux
Le groupe Socialiste, Écologiste et Démocrate a publié ce lundi 24 avril un communiqué adressé à Laurent Wauquiez, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Dans ce courrier, le groupe interroge le siège sur l’utilisation des fonds régionaux. Il dénonce entre autres des « subventions marquées du sceau du clientélisme, des coupes budgétaires arbitraires, des rémunérations des collaborateurs, des frais de déplacement ou encore d’un dîner des sommets ».
Ce lundi, via un communiqué, le groupe Socialiste, Écologiste et Démocrate, présidé par Najat Vallaud-Belkacem s’interroge suite à un nouvelle article accablant du journal Le Monde sur l’utilisation des fonds régionaux de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
En ce sens, le groupe a adressé un message à l’attention de Laurent Wauquiez le président de la région AURA. Il se questionne sur « ces révélations », demande « la transmission des documents administratifs », puis dénonce « les absences répétées de réponses ».
«Tous les acteurs culturels ont peur. Des arbitrages, des conséquences sur les emplois. Mais le + grave c cette peur de s’exprimer et de s’attirer les foudres de l’exécutif qui s’est généralisée»
Ou comment #Wauquiez tue à petit feu la #culture en #AURA https://t.co/r5haGe1ysg
— Najat Vallaud-Belkacem (@najatvb) April 20, 2023
Le communiqué ↓↓