Passionnés d’histoire et de patrimoine ? C'est ici que ça se passe
![Dix siècles d'histoire humaine et de religion culminent au-dessus de la cité anicienne.](/sites/default/files/styles/article_vignette/public/upload/images/rocher%20saint%20michel.jpg?h=e8794b71&itok=e_Qp09eV)
Ce samedi 8 février marquera le lancement de la 17ᵉ édition du Festival international du court-métrage d’animation "Court Mais Bon" au Puy-en-Velay. Organisé chaque année par l’association Le Disjoncteur, cet événement célèbre la créativité et l'innovation dans le monde de l'animation. Le festival s’est imposé comme un rendez-vous incontournable pour les passionnés du genre, en mettant à l'honneur des films issus des plus grandes écoles d’animation, tant françaises qu'internationales.
Pour cette nouvelle édition, le festival a visionné 300 films, parmi lesquels 39 ont été retenus pour la compétition officielle, en provenance de 22 écoles et 8 pays différents. Ces films, souvent des projets de fin d’études, sont une vitrine de la diversité et de la richesse du cinéma d’animation mondial. L’événement permet ainsi de découvrir des talents émergents, de la France, mais aussi du reste du monde.
L’association Le Disjoncteur, soucieuse de rendre la culture accessible à un large public, continue d’offrir des places à des structures sociales telles que des maisons de quartier, des CCAS, ou des relais ados. De plus, pour les personnes sourdes et malentendantes, trois séances seront traduites en langue des signes.
Prix et récompenses
Lors des trois séances de projection programmées le 8 février, trois prix seront attribués aux films les plus remarquables :
Le jury sera composé de personnalités du monde de l'art, du cinéma et de l'animation, telles que :
Au programme du 8 février
À la librairie Interlude (Puy-en-Velay), de 10h à 12h :
Au Ateliers des Arts (Puy-en-Velay) :
Le festival continuera au mois de février et mars dans plusieurs lieux emblématiques de la région :
Billetterie en ligne disponible >ici<.