Les samedis d'été ont désormais leur marché à Yssingeaux
La 62e édition du festival Interfolk se déroulera du 21 au 26 juillet dans plusieurs endroits de Haute-Loire, et à Langogne, en Lozère. Comme l'an passé, des ensembles folkloriques du monde entier se produiront.
Durant six jours, les altiligériens auront l'occasion de découvrir des folklores venus d'Europe de l'Est, d'Afrique, d'Océanie, et d'Amérique Latine. Comme chaque année, l'épicentre du festival sera basé au Puy-en-Velay, mais quinze autres villages recevront des animations.
Les premières animations débuteront le mardi 21 juillet à 17 heures, Place du Plot au Puy-en-Velay. Mais le premier temps fort de la semaine sera la journée d'ouverture du mercredi. À partir de 17 heures, des animations avec les artistes seront accessibles gratuitement dans les rues du Puy-en-Velay. Mais à 21 heures commencera le Gala d'ouverture (accessible sur réservation) au Palais des Congrès à Vals-près-le-Puy, avec des ensembles d'Afrique du Sud, de Serbie, ou encore de Nouvelle-Zélande.
La feria d'Interfolk (gratuite), le vendredi 24 juillet à l'espace Saint-Pierre du Puy-en-Velay, sera la nouveauté de cette année. La journée "Le Puy en fête", le samedi 25 juillet, se tiendra sur le marché du Puy. Tous les groupes folkloriques seront présents pour l'occasion.
Interfolk prévoit plusieurs animations dès le 21 juillet ailleurs en Haute-Loire. Yssingeaux, Monistrol-sur-Loire, Ailguilhe, Espaly-Saint-Marcel, Chadrac, Polignac, Saint-Paulien, Saint-Germain-Laprade, Coubon, Montregard, Saint-Pal-de-Mons, Araules, Lavoûte-Chilhac et Rosières accuilleront des groupes folkloriques intercontinentaux. En Lozère, Langogne sera aussi concerné par le festival. Le samedi 25 juillet sera la seule journée exclusivement au Puy-en-Velay pour "Le Puy en fête".
Le programme complet ICI. Réservations pour le Gala d'ouverture : www.spectacles.envelay.com ; 04.71.09.03.45 ; 22 € adultes, 11 € enfants (-12 ans)