Le Vélo Club du Velay en piste au cyclo-cross de Méons
Le COP Rugby valide sa montée en Fédérale 2
Dans le cadre du match retour de 16e de finale du championnat de France de Fédérale 3 face à L'Isle en Dodon, Le COP a validé une montée historique grâce à une victoire 23-13.
L'enjeu était à la hauteur de l'affluence. Le Stade Lafayette était plein à craquer ce dimanche 21 mai. Défaits au match aller 19-12 par L'Isle-en-Dodon, les Ponots du COP devaient refaire leur retard pour une accession en 8e de finale synonyme de montée en Fédérale 2.
Grâce à un essai de Gandon et un Kotzé bien inspiré (Trois pénalités, un essai et deux transformations), les joueurs d'Alexandre Bastin sont venus à bout des joueurs de Haute-Garonne. Score final 23-13. Un écart qui permet aux coéquipiers de Bertrand Roméas de rattraper leur retard et même de dépasser leur adversaire, et ainsi d'accrocher une qualification pour les 8e de finale synonyme d'accession en Fédérale 2.
"Indescriptible"
Explosion de joie quand Kotzé tire en touche. Le terrain est envahi par le staff, les supporters, les proches des joueurs, pour un moment de communion où l'émotion est intense.
"Je n'arrive pas à réaliser ! On s'est fait peur, on aurait pu se le rendre plus facile je pense. Mais on a été guerrier et solidaire. Mais là tout de suite on profite. C'est indescriptible et difficile à s'imaginer" réagit Bertand Roméas, joueur emblématique du COP.
"La force du groupe c'est qu'on s'entend tous bien !"
"On a joué contre une belle équipe solide. On savait qu'en envoyant un peu de jeu on les embêterait, c'est ce qu'on a fait. Ils sont revenus dans le match, on les a laissé revenir, mais on n'a pas lâché, les gars se sont battus comme des chiens !" s'enthousiasme le numéro 9 ponot. "La force du groupe c'est qu'on s'entend tous bien ! J'ai 36 ans aujourd'hui, je joue avec des gamins qui ont 18 ans, j'ai commencé le rugby ils n'étaient même pas nés, pourtant on s'entend tous très bien, il n'y a pas de différence, on est un vrai groupe uni. Cela fait la force du club. Et cet esprit va perdurer. On mérite ce résultat. On récolte tout ce qu'on a semé depuis douze ans." ajoute Bertrand avec émotion.
Des fumigènes aux couleurs du COP prennent la direction du ciel ponot. Place à la fête avant les huitièmes de finale.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire