Le Conseil de la Vie Sociale (CVS) est-il suffisamment connu ?

, Mise à jour le 27/09/2023 à 13:30

C’est la question posée par le Conseil Départemental de la Citoyenneté et de l’Autonomie de la Haute-Loire (CDCA). Afin d’informer les résidents, familles, aidants et professionnels, le CDCA organise : une projection rencontre le jeudi 5 octobre 2023 de 14h à 17h à l’Hôtel du Département au Puy-en-Velay. L’entrée est gratuite avec inscription obligatoire à : bureau.cdca43@orange.fr ou 06 70 35 39 03 d’ici le 30 septembre.

Le Conseil de la vie sociale, instance de démocratie participative, présent dans les établissements accueillant des personnes âgées ou handicapées, depuis la loi de 2002, a été récemment rénové par le décret du 25 avril 2022 dans le but de conforter l’expression et la participation des personnes au sein des Etablissements et Services Médico Sociaux (ESMS).

Afin d’informer les résidents, familles, aidants et professionnels, le CDCA organise : une projection rencontre le jeudi 5 octobre 2023 de 14h à 17h à l’Hôtel du Département au Puy-en-Velay. Elle débutera par la projection du film « VAILLE QUE VIVRE ». Le récit doux et parfois drôle de la mise en place d’un Conseil de la vie sociale dans un EHPAD. La projection sera suivie par une table ronde en présence de la réalisatrice Anne Galland, d’usagers, de professionnels et de représentants du Département.

Cette manifestation a un double objectif :

  • Faire mieux connaître le CVS au grand public
  • Permettre aux usagers des ESMS, leurs familles et les professionnels, d’échanger sur cette instance, faciliter le dialogue, les réflexions et les initiatives dans ce domaine.

Elle est ouverte à tout public et se clôturera par un buffet.

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider