À Lavoûte-Chilhac, Vincent Amaridon dévoile le Grand-Duc

, Mise à jour le 31/08/2025 à 16:00

La Maison des oiseaux et de la nature de Lavoûte-Chilhac accueillera une inauguration originale alliant musique et photographie, le samedi 6 septembre.

Dès 16h le samedi 6 septembre, aura lieu l'inauguration de l’exposition photographique « Le Grand-Duc, seigneur de la nuit » signée Vincent Amaridon. Le photographe naturaliste nous plonge dans l’intimité du plus grand rapace nocturne au monde, le hibou Grand-Duc, reconquis par les vallées auvergnates après des décennies de persécution. À travers ses clichés, Amaridon questionne notre rapport au vivant, au territoire et aux traces laissées par l’Homme.

Parallèlement, les visiteurs pourront apprécier la restitution d’un stage photo sur la rivière Allier, encadré par le photographe et mené dans le cadre d’un projet artistique et culturel en partenariat avec la Communauté de communes des rives du Haut-Allier. 

Le trio auvergnat « Tir Na Céol » proposera un concert aux sonorités trad et folk, mêlant musiques d’Irlande et influences locales. Le groupe promet un voyage musical envoûtant.

L’exposition sera ouverte jusqu’au 2 novembre 2025, les week-ends et mercredis après-midi, de 14h à 18h, et sur demande pour les groupes. La participation est libre. Pour tout renseignement : 06 76 37 44 69.

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider