Qui va s'installer au 8 place de la République ?
Une trentaine de personnes se sont rassemblées samedi 13 décembre devant la mairie de Brioude, à l’appel du collectif Pastèque, pour dénoncer comme habituellement maintenant, la situation à Gaza et dans les territoires palestiniens.
Dans son communiqué, le collectif évoque « plus de deux ans de génocide et de destructions ». Il affirme également que, « depuis l’annonce d’un cessez-le-feu, qui n’en est toujours pas un, plus de 350 palestinien(nes) ont été tué(es) par les tirs de l’armée israélienne ».
Le collectif met en cause l’attitude de la communauté internationale. « l’Union Européenne refuse toujours de suspendre son accord d’association avec Israël », tandis que « la France continue de livrer des éléments d’armements ».
Les membres du collectif Pastèque semblent inscrire cette mobilisation locale dans la durée : « Seule la poursuite de la mobilisation pourra forcer nos dirigeant(es) à prendre des sanctions contre Israël pour l'amener à mettre fin au génocide en cours, mettre un terme à la colonisation et respecter les droits du peuple palestinien et le droit international.»
Un nouveau rassemblement est prévu avant les fêtes de fin d'année, ce samedi 20 décembre, à 11 heures, place du Postel, à Brioude.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire