L’Aide à domicile de Haute-Loire se renforce

, Mise à jour le 12/12/2024 à 09:58

Le vendredi 6 décembre dernier, 15 salariés du réseau ADMR (Aide à domicile en milieu rural) de Haute-Loire ont terminé leur formation "d'Assistant de Soins en Gérontologie" (ASG). D’une durée totale de 140 heures, cette formation s’est déroulée sur quatre semaines non consécutives entre septembre et décembre 2024. Elle s’inscrit dans un processus visant à permettre à chaque salarié de monter en compétences et de s’épanouir dans les métiers de l’aide à domicile.

Depuis plusieurs années, le personnel d’intervention du réseau ADMR s’est professionnalisé grâce à un engagement fort et continu pour la formation tout au long de la carrière. Ce processus permet à chaque salarié de monter en compétences et de s’épanouir dans les métiers de l’aide à domicile. La formation d'ASG s'inscrit pleinement dans cette démarche, répondant à plusieurs objectifs :

  • Proposer un accompagnement adapté aux personnes atteintes de maladies neurodégénératives, telles que la maladie d’Alzheimer.
  • Promouvoir les bonnes pratiques d’accompagnement des personnes âgées vulnérables au sein des équipes d’aides à domicile.
  • Professionnaliser et faire reconnaître le métier d'Assistant de Soins en Gérontologie.

Au-delà des enseignements théoriques, cette formation permet aux participants de se confronter à des cas concrets qu'ils rencontreront dans leur quotidien professionnel. Après ces 4 semaines d’intenses apprentissages, les salariés formés ont exprimé un enthousiasme renouvelé et un regard transformé sur leur métier. L'acquisition de nouvelles compétences et connaissances leur a redonné une motivation importante pour leurs futures missions.

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider