Les Maillots du Cœur : un engagement sportif pour les enfants hospitalisés

Le traditionnel feu d’artifice du 14 juillet change de cap au Puy-en-Velay. Jusqu’alors installé au pied du rocher Corneille, côté Hôtel du Département, le pas de tir déménage. C’est depuis le site de la statue Notre-Dame-de-France que les artificiers vont opérer. Coup d’envoi des premières fusées, le 14 juillet 2025 à 22 h 45.
Cette année, le feu d’artifice sera tiré sur la plateforme sommitale de la statue Notre Dame de France et au niveau inférieur, dans l'espace jardin. Un choix pour recentrer le spectacle sur la ville qui donnera de nouvelles perspectives aux spectateurs, afin d'admirer le show.
Pour permettre aux artificiers de travailler dans de bonnes conditions et préparer comme il se doit le dantesque feu d’artifice, le site du rocher Corneille et de la Statue Notre Dame de France seront fermés au public le 14 juillet.
Quels seront les meilleurs endroits pour admirer le feu d’artifice ?
Parce qu'à Zoomdici, on est super sympa, on vous partage les meilleurs spots pour voir "THE" vue imprenable sur le feu d’artifice. Aussi, ne vous trompez pas de côté ! Le Breuil, le secteur Guitard/Roche Arnaud ou encore le pôle intermodal deviendront les "place to be" à cette occasion.
Des règles de bon sens à respecter
Pour que la fête soit belle, il est important de respecter quelques règles pour profiter de ce moment sans gêner les riverains et automobilistes.
Il n’est évidemment pas permis de se rendre sur des voies et terrains privés, de veiller à ce que votre stationnement ne gêne ni la circulation automobile ni celle des secours, ni les accès des riverains.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
1 commentaire
Bonjour
le rédacteur a sans doute voulu donner faire un peu d'humour avec un titre amusant. Pour moi c'est raté. Le titre me semble inapproprié, déplacé voire vulgaire et peu respectueux pour la statue et ce monument exceptionnel. Je précise ne pas être catholique pratiquante.. et fervente de la plaisanterie second degré !