Tombola solidaire pour l’allaitement maternel en Haute-Loire

C'est une image à chaque fois surprenante, quand elle arrive. Ce lundi 12 mai, pendant quelques secondes, la ville du Puy-en-Velay est restée orpheline de sa mythique Dame-de-France.
La photo a été prise sur la descente du boulevard Bertrand de Doue à 8 h 30, ce lundi 12 mai. Devant l'objectif, la "skyline" du Puy-en-Velay présentait alors une ligne particulière. Le monument le plus visité de la cité mariale avait foutu le camp, l'instant d'une poignée de secondes.
Le rocher Corneille s'est alors retrouvé sans sa douce, offrant aux regards venant de Brives-Charensac, un dyke nu et solitaire.
Chacun ses goûts
Les cartésiens diront assurément que ce sont les nuages qui ont masqué la mère de Jésus, exactement à la bonne altitude. Mais peut-être que les chrétiens imagineront la Madone partie faire une visite éclair à son Fiston et son Père, parmi les cieux. Et peut-être même que les athées trouveront l'horizon plus beau, sans la Vierge Marie et ses 22,70 mètres de haut pour 835 tonnes sur la balance.
Chacun ses goûts et ses croyances. Il n'en reste pas moins que la cité pavée garde en son sein d'incroyables témoins de son histoire, sacrés ou pas, qui font d'elle une vertigineuse cathédrale de curiosités.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire