Espaly : Histoires à lire, histoires à voir

Tous
Le Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT) de la plateforme de Taulhac avait saisi le Tribunal de Grande Instance du Puy pour faire suspendre ce réaménagement.
Sept emplois supprimés et la sécurité physique et mentale des salariés mise en péril
La Poste invoque une baisse d'activité de 20 %
Du côté de La Poste, on invoque la baisse de l’activité sur l'année 2013, évaluée à -20% sur le courrier et à -6% sur les colis, qui justifierait "la nécessité de réorganiser le temps de travail".
Fort de ce constat, l'avocat estime que La Poste ne peut pas "rester sur le statut quo des tournées déséquilibrées", tout en défendant les possibilités sur le temps de travail offertes aux salariés : 38 heures ou 26 heures en temps choisi.
----La direction de La Poste se réserve bien évidemment la possibilité de faire appel de cette décision et rappelle qu'elle continuera à assurer sa mission de service public de distribution du courrier six jours sur sept, pour tous ses clients, particuliers, professionnels et entreprises.-----Le tribunal de grande instance du Puy-en-Velay condamne la Poste
Le tribunal a estimé que le CHSCT n'avait pas été informé correctement sur la charge de travail réel, sur les méthodes utilisées pour la peser, sur les moyens de contrôler les horaires de travail et, pour les facteurs, prendre effectivement leur pause méridienne.
Le personnel attend désormais que des effectifs soient réinjectés afin de respecter les préconisations du Cabinet Emergences, dont l'expertise réalisée en septembre 2014 avait démontré que la sécurité physique et mentale des salariés était mise en péril par le projet de réorganisation.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire