Changement d'organisation pour les 4 déchetteries du bassin ponot
La Poste édite un timbre en soutien à Mayotte
Ce jeudi 2 janvier 2025, quelques semaines après le passage dévastateur de le cyclone tropical Chido à Mayotte, la Poste affirme son soutien aux mahorais.
En association avec la Croix-Rouge, la Poste émet depuis ce 2 janvier 2025 un timbre, en soutien aux victime de l'ouragan Chido. Un timbre à dons, commercialisé au prix de 2,39 euros, dont un euro sera reversé au profit de la Croix-Rouge française.
On y voit la Marianne, ainsi que les mots "Solidarité avec Mayotte.
Dès ce jour, il est disponible dans de nombreux bureaux de poste ainsi que sur le site www.laposte.fr ou encore par téléphone au 05 53 03 19 26.
Dans un communiqué adressé à la presse, le groupe rappelle : « Il s’agit du quatrième timbre à dons émis par La Poste ces 20 dernières années afin de venir en aide aux populations frappées par les drames de la vie. Le premier avait été édité à l’occasion du tsunami qui avait frappé l’Asie fin 2004, puis en 2010 pour venir en aide à Haïti touché par un séisme meurtrier et plus récemment en 2022 en soutien à l’Ukraine. »
Puis, il détaille : « Pour venir en aide aux victimes, le Groupe La Poste et ses filiales, (...) ont décidé de soutenir l’action de la Croix Rouge française en faisant un don de 200 000 euros. Par ailleurs, dès le lendemain de la catastrophe, La Poste, La Banque Postale, CNP Assurances ont immédiatement pris la décision de récolter des dons au profit des populations sinistrées. Il suffit pour cela, aux internautes, de se rendre sur les sites www.laposte.fr www.labanquepostale.fr www.cnp.fr Les dons seront entièrement reversés à la Croix-Rouge française présente à Mayotte, qui est la plus à même de répondre aux besoins les plus urgents des habitants. »