La Loco : le mois d’octobre est le mois des familles

, Mise à jour le 15/10/2026 à 15:02

Temps de lecture : 2 minutes

La Loco, espace de vie sociale à Saint Beauzire, organise comme chaque mois différents rendez-vous et en cette mi-octobre, elle fait la part belle aux familles. 

Samedi 17 octobre : atelier artistique pour enfants à la salle Emile Zola à Brioude de 14h30 à 16h30.

Dans le cadre de la quinzaine de la parentalité de la Haute-Loire, La Loco propose deux après-midis intergénérationnels autour du thème « Histoires de familles : raconter, transmettre, partager ce qui nous relie » à 14h30 à La Loco.

  • Mardi 20 octobre : « L’objet de ma famille » nous vous invitons à un après-midi intergénérationnel pour se raconter nos histoires de famille à partir d’un objet important.
  • Mardi 27 octobre : « Création boîte de souvenir » . Après avoir raconté l’histoire de la famille à partir d’un objet la semaine dernière, nous vous proposons cette fois-ci de créer une boîte de souvenir de votre famille.

Samedi 24 octobre : Spectacle de théâtre « Carry-on » à 14h30 à la Halle aux Grains à Brioude.
« Avec tendresse et simplicité, Carry-On joue sur l’équilibre des places dans la parentalité : Trouver sa juste place, parent comme enfant. Apprendre à porter son enfant, au sens propre comme au figuré. Apprendre à se laisser porter… Et parce qu’il n’y a pas une recette, une seule façon de faire, c’est avec plusieurs duos parent+enfant que Carry-On se joue. »
Une pièce unique et éphémère coconstruite avec huit binômes parents-enfants du Brivadois par la Cie Presque Siamoises. Entrée gratuite. 

 

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider