Quand des écoliers du Monteil s’initient aux robots et aux algorithmes
La Haute-Loire a présenté ses atouts touristiques au Salon Origine Auvergne
Cet évènement du « made in Auvergne » qui proposait un important espace tourisme et découvertes a permis à la Maison du Tourisme du département de Haute-Loire, de mettre en avant l’offre touristique altiligérienne.
La première édition de ce salon grand public qui s’est déroulée à la Grande Halle d’Auvergne à Clermont-Ferrand du 24 au 26 novembre, a attiré plus de 20 000 visiteurs.
Pour séduire cette clientèle de proximité, la Maison du Tourisme de Haute-Loire avait regroupé les Territoires sous les bannières Gorges de l’Allier, Gorges de la Loire et Montagnes de Haute-Loire, sur un stand de plus de cinquante mètres carrés.
Du côté des professionnels, Tonic Aventure a assuré la promotion des sports d’eaux vives sur l’Allier et plus particulièrement du rafting alors que le Lugik Parc des Estables a vanté les plaisirs des descentes en luge sur rail tout au long de ces trois jours.
Des expériences que les visiteurs ont pu découvrir en direct grâce à deux casques de réalité virtuelle. Les Territoires et les professionnels ont profité de l’approche des fêtes de Noël pour mettre plus spécialement en avant un panel d’offres à offrir pour une consommation dans le courant du printemps prochain.