Altistoria en fait toute une histoire

Le dimanche 23 février, à 14h30, l'association Grainaille vous invite à assister à un spectacle piquant aucours duquel une certaine Madame lapic vous donnera un cours sur le monde des abeilles tout en osant parfois quelques parallèles douteux avec celui des humains. Pédagogique, corrosif et nécessaire. Cela se passe à Jax.
La mère Lapic ? La Mère Lapic c'est Aurore Treille. Voilà maintenant cinq ans que cette quadragénaire écume les routes de Haute-Loire, d'établissements scolaires en maisons de retraite, de conférences en présentations animées pour sensibiliser le plus grand nombre à l'incroyable univers des abeilles.
Avec ce nouveau format qu'est le spectacle, Aurore a décidé dorénavant de se laisser aller à son plaisir de toujours : l'écriture. Pendant deux ans, de certitudes en indécisions, elle a préparé sa copie, réécrit, adapté, rayé, temporisé ou au contraire exacerbé les propos de la Mère Lapic, ce personnage haut en couleurs que certains n'hésitent pas à comparer à la " Tatie Danielle" mythique des années 90.
Une manière pour elle de continuer à parler de ses petites protégées ,qui ont fait malgré-elles, la une de l'actualité locale il y a peu, en s'éloignant d'un format classique pour toucher un public un peu plus large.
Après avoir conquis les coeurs et les esprits de de nombreux professeurs et de centaines d'écoliers, c'est maintenant à l'impitoyable monde des adultes qu'elle se confronte. Elle a "testé" son spectacle en Ardèche et désire dorénavant le présenter sur les scènes de son propre département. Après Jax, d'autres dates sont déja prévues au Pertuis, à Coubon, à Saint-Préjet-d'Armandon et Allègre.
Son spectacle ne demande qu'à essaimer. La représentation de Jax, gratuite, sera suivie d'un atelier de semis, d'un troc de semences, d'une vente de graines potagères paysannes bio et d'une vente de miel.
Pour un avant goût du spectacle, c'est par ici