Un incendie d'ampleur en Haute-Loire

, Mise à jour le 20/08/2025 à 11:00

Les images partagées par le Service Départemental d'Incendie et de Secours Haute-Loire (Sdis 43) sont impressionnantes. Durant la nuit de ce mercredi 20 août, les soldats du feu ont combattu et combattent encore les flammes pour mettre fin à l'énorme brasier. 

C'est dans la commune de Frugières-le-Pin que les forces de secours et de sécurité se sont dépêchés pour faire face à un incendie de grande envergure. Aux alentours de minuit, 22 sapeurs-pompiers, équipés de six véhicules spécialisés contre les incendies, se sont retrouvés devant 1 500 balles de foin embrasées.

Si la mission était de mettre fin au brasier, la priorité a également été d'éviter la propagation à un second stockage à proximité. Le bâtiment agricole a aussi été épargné grâce à leurs actions, interventions toujours à l'œuvre à l'écriture de ces lignes.

D'après le rapport des gendarmes, la cause de l'incendie serait due aux nombreux impacts d'éclairs qui ont percuté le sol pendant la nuit. 
D'après les gendarmes, ce sont les impacts des éclairs qui auraient déclenché l'incendie. Photo par Sdis 43

"Ne pas encombrer les lignes d’appels d’urgence"

Le centre de commandement des sapeurs-pompiers de Haute-Loire indique la chose suivante : "Des fumées resteront visibles durant la journée. Les sapeurs-pompiers sont toujours sur les lieux en surveillance du sinistre. Nous vous remercions de ne pas encombrer les lignes d’appels d’urgence".

Pour éviter de nouveaux départs de feux, les pompiers sont encore sur place.
Pour éviter de nouveaux départs de feux, les pompiers sont encore sur place. Photo par Sdis 43

 

 

 

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider