La course du 1er mai au Puy aura lieu le...5 mai 2024

, Mise à jour le 29/09/2023 à 19:30

Les 15km Internationaux du Puy reviendront bien en mai 2024. Mais l’événement qui se déroulait traditionnellement le 1er mai glissera désormais au premier dimanche du mois de mai. En cause ? La manifestation revendicative du 1er mai qui bat le pavé le même jour.

"Depuis plusieurs années nous sommes confrontés à la cohabitation avec la journée syndicale du 1 er mai et cela pose quelques problèmes, à la fois aux délégations mais aussi à la course, explique André Chouvet, président de Jogging 43. Nous avons donc décidé de passer au dimanche".

La course vellave se déroulera donc le dimanche 5 mai 2024 "car nous souhaitons aussi que l’événement génère encore plus d’engouement, de nuitées et de retombées directes pour les commerces".

Les organisateurs entendent ainsi attirer de nouveaux participants qui "pourront combiner plaisir sportif et week-end découverte du Puy-en-Velay. L’association s’est entourée, pour cette prochaine édition, de nouvelles compétences afin de faire perdurer cette épreuve célèbre, populaire et festive du Puy-en-Velay".

À vos baskets dès le 1er décembre

Vous pourrez vous inscrire aux 15km Internationaux du Puy à partir du vendredi 1 er décembre. Dans les prochaines semaines, le programme complet de la journée sera dévoilé.

Et si vous souhaitez rejoindre l’aventure, l’équipe organisatrice recherche également des bénévoles pour ce grand événement. Contact : contact@15kmdupuy.fr

 

 

.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

3 commentaires

lun 02/10/2023 - 11:47

Pour ce qui concerne la CGT , ce syndicat existe depuis 1895 et sa représentativité des travailleurs est reconnue nationalement par le code du travail. Sans comparaison il y a toutefois beaucoup plus de salariés qui participent aux élections professionnelles dans leurs entreprises que d'électeurs concernant les partis politiques. Le sport ne représente qu'une infime partie de la population alors que les syndicats représentent de droit l'ensemble du salariat malgré le faible taux de syndicalisation en France. La priorité et la légitimité sont en conséquence bien du côté de la fête du travail.

sam 30/09/2023 - 19:47

la bonne excuse...la manifestation syndicale du 1er mai ne remonte pas à quelques années mais est probablement antérieure à la course des 15 km...et un petit conseil de coureur... tant qu'à faire de décaler la date il faudrait surtout décaler l'heure du départ de la course le matin (y'a pas de manif le 5 mai matin)..la plupart des participants serait ravie de cette proposition...à bon entendeur

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider