(2 sur 2) La société BayWa r.e. fait marche arrière toute
La Coordination Rurale : "Nous sommes un syndicat agricole apolitique. Que ce soit clair !"
Heurté d'avoir été écarté, pour des raisons politiques, de maints communes altiligériennes quant à la mise en place d'un marché de producteurs, le syndicat agricole tape du poing sur la table. "Nous sommes un syndicat agricole apolitique désirant uniquement l’avancée du monde agricole".
Ci-dessous, le communiqué de presse partagé par la Coordination rurale de Haute-Loire ▼
"En ces temps de crise pour les agriculteurs. Crise financière avec des coûts de plus en plus importants et un prix de revient guerre plus élevé que par le passé. Crise sanitaire importante : la FCO (Fièvre Catarrhale Ovine) et la MHE (Maladie Hémorragique Episodique) mettant à mal les agriculteurs de la filière ovine, caprine et bovine".
"La Coordination Rurale 43 tenait à cœur d’organiser un marché de producteurs dans le but de fédérer les paysans entre eux et de créer un moment de partage avec les consommateurs".
"Pour se faire, un lieu a été recherché auprès de plusieurs municipalités. Ces dernières ont toutes décliné pour des raisons politiques. Raisons totalement injustifiées et hors de propos puisque la Coordination Rurale est un syndicat agricole apolitique".
"Nous tenons à rappeler et à souligner la neutralité de notre syndicat. Notre priorité est la défense des agriculteurs et l’amélioration de nos conditions de travail. Le respect de chaque paysan dans son métier et auprès de ses paires est un de nos fondements".
"Nous espérons pour l’avenir être entendu et écouté à notre juste valeur : un syndicat agricole apolitique désirant uniquement l’avancée du monde agricole afin de permettre aux générations futures de pouvoir s’installer et de vivre décemment de son métier".
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
3 commentaires
Pas de fachos dans nos campagnes !
Apolitique ?!? Ce syndicat est juste une antenne du RN...
c'est étonnant que ces paysans ne trouvent pas une seule commune pour les recevoir en mars 2024 feu Michel Joubert avait accueilli à bras ouverts les bonnets jaunes de la coordination rurale mais il est vrai que ces derniers sont loin d'être apolitiques et penchent nettement vers la droite extrême proche de l'ex président de région qui rappelons le avait payer à boire aux gilets jaune sur la place du breuil en compagnie du maire du Puy