Cérémonie de mémoire : élèves et autorités unis pour l'Armistice au Puy
La Cool et Verte : une soirée de bilan et de nouveaux départs
Vendredi 4 octobre à 20h30, la caserne des pompiers d'Allègre a accueilli l'assemblée générale de l'association La Cool et Verte. Cet événement a permis de dresser le bilan moral et financier de la 10ᵉ édition, qui s'est déroulée le dimanche 23 juin 2024.
Cette année encore, la solidarité était au rendez-vous, avec plus de mille participants, permettant de reverser un chèque de 5 000 € à Mamadou, un jeune Guinéen victime d'un accident de travail ayant entraîné l'amputation de son bras. L'association a également tenu à récompenser les pompiers d'Allègre et les jeunes sapeurs-pompiers, qui ont été des acteurs engagés lors de cette journée, ainsi que l'œuvre des pupilles des pompiers.
Un changement notable a eu lieu lors de cette soirée : Bertrand Fraisse, président depuis 10 ans, a passé le flambeau à Christophe Puech, membre actif de l'association, qui sera accompagné par Laura Martin en tant que vice-présidente. Les nouvelles équipes de trésorerie et de secrétariat sont composées des binômes "Bernard et Bernard" et "Elsa et Julie".
L'ensemble de l'association a tenu à remercier Bertrand pour son engagement sans faille, sa bonne humeur et sa capacité à rassembler les gens. L'assemblée générale s'est conclue dans une ambiance conviviale, autour d'un verre de l'amitié.