L’hôpital Émile-Roux ouvre les inscriptions pour ses formations 2025/26
La Caf de la Haute-Loire engagée dans le challenge mobilité
Ce mardi 6 juin, la région Auvergne-Rhône-Alpes a organisé le challenge mobilité « Au travail, j’y vais autrement ». Cet événement s’est déroulé à la CAF du Puy-en-Velay. Objectif : favoriser les déplacements domicile-travail par d’autres moyens que la voiture individuelle.
Le Challenge mobilité c’est quoi ?
Il permet de fédérer les salariés autour d’un événement commun et d’impulser une dynamique dans le domaine des déplacements plus durables. À vélo, en bus, en train, en covoiturage, à pieds, tous les moyens sont bons pour se rendre au travail en polluant moins. Non moralisateur, gratuit et convivial, ce challenge mobilité Auvergne-Rhône-Alpes se veut positif pour faire changer les mentalités. 43 salariés de la CAF de la Haute-Loire ont participé à ce challenge ce mardi avec 278 km parcourus et 129 km évités grâce au télétravail.
Un « forfait mobilité durable » mis en place
Afin de réduire au maximum l’utilisation de la voiture, ce forfait a pour objectif la prise en charge par l’employeur de tout ou partie des frais de déplacement domicile-travail engagé par ses salariés avec des moyens de transport durables : transports en commun, vélo ou trottinette (électrique ou mécanique), covoiturage (passager ou conducteur). Une trentaine de salariés se sont déjà engagés dans cette démarche.