Nouveau gouvernement : Laurent Wauquiez et Jean-Pierre Vigier critiquent
La braderie d’APF France Handicap fait le plein de solidarité
A l’occasion des soldes d’hiver, la boutique d’APF France Handicap de Brives-Charensac organisait, ce week-end, la première « mi-temps » de sa grande braderie solidaire.
Un instant de rencontres, d’échanges et de shopping pour la bonne cause qui se prolonge mercredi prochain 17 janvier.
La « Grande Braderie » se poursuit mercredi prochain :
Rdv mercredi 17 Janvier de 14h à 17h à la boutique solidaire d’APF France Handicap :
14 chemin de Pimprenelle 43700 Brives-Charensac
La « Grande Braderie » fait le plein de solidarité
Le petit parking des locaux brivois d’APF France Handicap faisait le plein, en ce samedi matin 13 janvier. A l’intérieur de la boutique solidaire, des sourires, de la bonne humeur et des bonnes affaires dans tous les rayons.
Ce premier week-end des soldes d’hiver correspondait avec la première partie de la « Grande Braderie » organisée par l’association d’aide aux personnes en situation de handicap et à leur famille.
Une caverne aux bonnes affaires pour la bonne cause
A la baguette, une demi-dizaine de bénévoles s’active pour accueillir les visiteurs, mettre en rayon les articles et conseiller, avec justesse, les indécis.
Myriam, chargée du développement de l’association, souligne l’importance de cet évènement pour soutenir financièrement et faire connaître les actions d’APF France Handicap :
« Chaque année nous accueillons entre 200 et 300 personnes lors de cette braderie. C’est l’occasion de nous faire connaître, de sensibiliser le public à la cause du handicap, d’engranger des dons pour financer nos activités annuelles et de remplir sa garde-robe ! ».
Vêtements, accessoires, jouets, déco… de multiples bonnes raisons de faire un « shopping solidaire »
Vêtements, jouets, linge de maison, livres, vaisselles, objets de décoration, chaussures, électro-ménager… les rayons regorgent de bonnes affaires.
« Ici tout provient de dons à l’association et tous les bénéfices servent à financer des projets de proximité en faveur des personnes en situation de handicap » souligne Myriam.
Gisèle, venue en voisine de Vals-près-le-Puy, est une habituée des lieux :
« J’essaie de venir une fois par trimestre et d’emmener à chaque fois une amie avec moi pour faire connaître l’association. C’est toujours l’occasion de dénicher la perle rare en faisant une belle action ».
L’occasion de mettre un coup de projecteur sur une association locale et solidaire
La « Grande Braderie » est également un heureux prétexte pour mettre un coup de projecteur et faire connaître aux altiligériens les missions, activités et campagnes d’APF France Handicap en Haute-Loire.
« Information, sensibilisation des élus à la question de l’accessibilité, défense des droits, actions de lutte contre l’exclusion… nous œuvrons au quotidien pour favoriser l’égalité des chances des personnes en situation de handicap. Avec la « Mission Handi-Droit » et notre « Tech Service » nous proposons même un soutien sur les questions sociales à nos bénéficiaires et un service de vente et de location de matériel médical et paramédical ».
L’occasion de faire un petit crochet à la boutique brivoise, mercredi prochain, pour découvrir ces sympathiques bénévoles et faire enfin rimer « soldes » avec « solidarité ».
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire